Archives

2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006

Réalisations pour l'année 2014

CONFÉRENCE – VENTILATION PAR INDUCTION ET CONFORT THERMIQUE

L'ADTBAT a eu le plaisir de vous inviter à une conférence avec Monsieur Daniel Lauzon, créateur de l’entreprise NAD-Klima, spécialisée dans les diffuseurs à haute induction et de dé-stratification.

FORMATION – GAZ NATUREL – RÉGULATION : RÉGULATEUR, PRINCIPES ET FONCTIONNEMENT

En collaboration avec l’École de Technologie Gazière de Gaz Métro, l’Association pour le Développement des Technologies du Bâtiment en Abitibi-Témiscamingue vous a invité à deux nouvelles formations sur le gaz naturel et ce, pour une deuxième année consécutive.

Habituellement présentées à l’École de Technologie Gazière à Boucherville, ces formations se sont déplacés exceptionnellement en Abitibi-Témiscamingue pour les membres de l’ADTBAT. M. Serge Rivard, conseiller formation à l’École de Technologie Gazière de Gaz Métro, étai sur place à Rouyn-Noranda pour l’occasion.

Entretien des tours de refroidissement à l’eau : réduire les risques de légionellose

La formation était adressée aux personnes qui ont à mettre en place un programme d’entretien pour les tours de refroidissement, aux dirigeants et responsables, aux techniciens ou autres qui assurent l’opération, l’entretien et le suivi, aux ingénieurs-conseils et architectes.

Formation donné par Alain Blais de Le Groupe AquaCion Inc.

Conférence – L’humidité et les revêtements de sol

L'ADTBAT a eu le plaisir de vous inviter à une conférence avec M. Claude Payette, Directeur technique de la Fédération Québécoise des Revêtements de Sol (FQRS).

Un niveau d’humidité élevé dans une dalle de béton peut nuire à l’installation d’un revêtement de sol et à sa performance future tout comme à un large éventail de finitions de plancher.

Comprendre les causes et les conséquences d’un niveau d’humidité et d’un pH élevé est donc primordial pour la réussite de la pose d’un revêtement de sol.